Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

Constantine, une ville suspendu au ciel

Publié par BLOG ALGERIE DECOUVERTE  - Catégories :  #Constantine

Image satellite de la ville de Constantine,gorge du Rhumel


Constantine : Qasentina, قسنطينة), aussi appelée la « ville des ponts suspendus » ou bien « ville des aigles », est une ville du nord-est de l'Algérie, peuplée de plus de 540 000 habitants (1 000 000 agglomération).

Bâtie sur un site grandiose, en altitude (649 m), sur un rocher dominant de profondes gorges au fond desquelles coule le Rhummel, Constantine fut le siège d'âpres batailles que durent livrer ses conquérants successifs
La ville de Constantine est considérée parmi les précurseurs des villes en égard à son histoire civilisationnelle.
L'homme l'a habité depuis les époques préhistoriques comme en témoigne la grotte de l'ours et du Mouflon. Elle avait des relations historiques avec les phéniciens puis les grecs et les romains est toute les contré de la méditérannée.
Elle fut la capitale du royaume numide, unifié politiquement et culturellement. Elle fut capitale de la confédération des quatre colonies (Cirta-Constantine, Milév-Mila, Chulo-Collo, Russikada-Skikda) au temps des romains.



Elle fut parmi les premières villes conquises par les musulmans. Elle s'épanouit scientifiquement et culturellement sous les influences des Dinasties musulmans qui se succédèrent dans la région (El-Araliba, El-Mouahidine, El-Morabitine, El-Hammadienne, les Turques, Em-Hafcienne).
Elle est considérée comme la seconde ville après la capitale, dans le baylek de l'est, à l'époque ottomane.
Elle fut fière d'être la capitale des aguellides Massinissa et Jughurta, beylek de l'est de Salah Bey et Ahmed Bey, comme elle fut aux côtés du précurseur de la renaissance islamique, le savant Abd El Hamid Ibn Badis.








Constantine,Pont Des Chutes
 


Commenter cet article

DD 13/10/2014 22:10

ces iMages soNt magnifiqUe ....OOOoh ma belle viLLe!!

COCO 13/09/2010 09:37



Salam aleykoum ,
je prépare un voyage en Algérie inchaAllah , et je suis à la recherche d'un loueur de voiture à l'aéroport de Constantine .
Pouvez-vous me renseigner , et me donner des coordonnées le cas échéant.
Chokran , de France :) à bientôt


J'ai si souvent entendu parler de ce pont de Constantine et de Tlemcen pendant mon enfance que je m'offre un voyage en Algérie pour voir par moi même la beauté 
, des souvenirs de la femme qui m'a raconté sa vie en Algérie .Alhamdoulillah



Nabil 13/09/2010 18:19



Voici un lien qui peut je pense vous aider http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/2044-location-vehicule-constantine.html



Archives

À propos

Algérie Découverte, découvrez l'Algérie tout simplement