Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

EL KANTARA, la porte du Sahara. "Algérie"

Publié par BLOG ALGERIE DECOUVERTE  - Catégories :  #El Kantara porte du Sahara

 

el-kantara.jpg

 

El Kantara ou Kantara, autrefois Calceus Herculis est l'une des daïras de la wilaya de Biskra en Algérie. C'est une oasis située dans le sud-ouest des Aurès, à 50 kilomètres au nord de Biskra et à 50 kilomètres de Batna.

 

porte-du-desert-sahara.jpg

 

El-Kantara est une petite localité bien tranquille (de 10000 habitants environ). Elle est pleine de contrastes. Il neige à une vingtaine de kilomètres plus au nord (en hiver), et de majestueuses dunes de sable sont à une soixantaine de kilomètres un peu plus au sud où la température en été peut frôler parfois les 50°C.

 

gorges-montagne-riviere-gorge.jpg  

El-Kantara est un site national classé, qui a plusieurs atouts touristiques ; les Gorges, la vaste palmeraie, les randonnées, le village rouge, etc. De nombreux écrivains ou poètes ont été impressionnés par la beauté des paysages d'El-Kantara.

 

 

image satellite kantara algerie

  IMAGE SATELLITE D’EL KANTARA

 

poste-algerie-kantara.jpg    Poste d’El Kantara

 

 el-kantara-porte-du-desert.jpg

 

 roman-bridge-pont-romain-algerie.jpg

  Pont datant de l’époque romaine

 

 quantara-algerie.jpg

  L’immense Palmeraie d’El Kantara

 

 

 

 

Commenter cet article

mekdad mokhtat 09/09/2016 18:05

c merveilleuxmokhtar

makfouf 03/04/2015 15:40

Un beau site dommage dommage qu il soit entre des mains contre le tourisme, un bel hôtel historique à été détruit incroyable

Victoria 28/01/2015 01:53

Magnifique !
J'y suis allée jeune avec mon père. Nous avons fait une halte lors de notre périple vers le désert. Nous avons été accueilli avec chaleur par de parfaits inconnus. Doux souvenir de mes années en Algérie.

Haouara 21/03/2014 23:17

J'ai de la nostalgie pour tous ces sites que l'on devrait préserver au lieu de chercher à les détruire, par des projets qui manquent de réflexions qui peuvent même générer des sentiments de rejets de la part des citoyens de ce village, connu et apprécié par les touristes pour ce site en question que l'on cherche à dénaturer ou exactement à défigurer. Préservant ce site naturel, essayons d'en créer d'autres pour notre ressource de tourisme.

Haouara 21/03/2014 23:05

j'aime. photos splendides

Archives

À propos

Algérie Découverte, découvrez l'Algérie tout simplement